lundi 19 janvier 2015

5 conseils pour éviter l'acné !

Comme vous avez pu le remarquer sur les photos de l'article "routine teint", je ne suis absolument pas épargné par l'acné.. Et chaque mois, pendant tout le mois, une poussée magnifique de boutons apparaît comme par magie ( Et on remercie Dame Nature ). Je vous donne mes 5 conseils de base pour l'éviter, ou l’atténuer!

Conseil n°1: Le maquillage n'est pas votre meilleur amie dans la quète de la peau parfaite!

En effet, une peau propre et hydratée, ça limite déjà les dégâts! Si pour vous, les "no-makeup day" ce n'est pas un problème, alors essayez de ne pas maquiller votre teint une semaine, et il y aura déjà une différence! Si le maquillage est une étape primordiale pour vous le matin, profitez des vacances!
Surtout, avant de se maquiller, on se lave le visage avec un produit spécial visage, et on hydrate sa peau! A la fin de la journée on oublie pas de se démaquiller, et on se re-nettoie le visage... Et si la flemme s'empare de vous, faites le au moins une fois sur les deux! Mais surtout bien se démaquiller, c'est le meilleur moyen d'éviter une grosse partie de l'acné!

Conseil n°2: C'est tentant... Mais on touche pas! Et si tu touches... tu désinfectes par la suite!

Éclater ses boutons, c'est le meilleur moyen pour qu'ils reviennent ! Car "l'eau" qui en sort se répand sur la peau alentour, et hop, ça en fait des nouveau! Non merci! Si par malheur l'envie était trop tentante de faire disparaître ce truc très moche de ton visage, tu prends un coton tige, avec un peu d'alcool ou de désinfectant quel qu’il soit et tu tapotes dessus, et à coté.. De plus, plus tu y touche, plus il s’enflamme, plus il se voit ! Mauvais plan.

Conseil n°3: Ce que tu manges, se voit sur ta peau!

"Éviter les aliments gras et salés" c'est pas que pour la forme! La preuve en est que certains aliments "donnent meilleure mine". Une bonne poussée d'acné après deux jours de fast-food parce que week end de flemme, ça ne vous ait jamais arrivé? Ne niez pas, l'évidence est là.. On se prive surtout pas, mais on évite certains aliments! Par exemple, les laits issus de vaches, les viandes d'animaux plus volumineux que nous, contiennent forcement plus d'hormones (Surtout si il sont élevés au gavage ou je ne sais quoi), donc comme ci Dame Nature ne te donnait pas assez d'hormones, faut pas trop en ajouter! Une viande par jour suffit, et pour le lait par exemple, essayez de changer pour les laits végétales, et si il y a une amélioration, vous saurez pourquoi!

Conseil n°4: Certains produits peuvent t'aider, et heureusement!

J'ai, personnellement, essayé un produit de chez Bioderma acheté en para-pharmacie qui aide le bouton à murir plus vite et donc à partir pus vite, ça peut déjà beaucoup aidé! Tu peux aussi essayer les masques maisons, ou masques vendus en para-pharmacie. N'hésite pas à faire des gommages une à deux fois par semaine afin d'éviter les points noirs et de nettoyer la peau.

Conseil n°5: Les professionnels pourront t'aider!

Et oui, le dernier recours après tout ça c'est le dermatologue, avec lui tu pourras déterminer le type et l'origine de ton acné et avoir un traitement spécialement pour toi!

J’espère t'avoir aider, si tu as quelques astuces pour moi, je prends ! Dites moi si un article "routine anti-acné" vous interresserait. ❤
Louise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire