vendredi 2 janvier 2015

5 conseils pour avoir de beaux et longs cheveux.

Qui n'a jamais été frustré en sortant de chez le coiffeur ? Qui n'a jamais regardé ses cheveux envahir le sol du salon ? Vous ressentez donc ma peine lorsque ce fameux coiffeur qui adore les cheveux courts, m'a coupé un bon 20cm. (J'avais demandé que les pointes, t'es sourd ?) C'est donc depuis ce temps que je cherche astuces et produits miracles pour regagner cette longueur (j'y suis presque! Courage!) et que j'applique donc ces 10 conseils :


I - Bannir toutes les fortes sources de chaleur ( lisseurs, boucleurs, sèche-cheveux).
Limité leurs usages autant que possible, ils provoquent des fourches, cassent les cheveux et vous aurez l'impression que vos cheveux ne poussent pas. Si vous voulez absolument vous lisser les cheveux il existe des méthodes qui vous les abîmerons moins! (les bigoudis rollers) Et pour celles qui n'ont pas le temps de ne pas se sécher les cheveux, préférez le mode "froid" de votre sèche-cheveux.

II - Ne pas vous laver les cheveux trop souvent et bien les laver.
Lavez vous les cheveux le moins possible, deux fois par semaine est largement suffisant sinon ils pourrait devenir cassants et desséchés. Les produits chimiques se trouvant dans vos shampoings rendent vos cheveux plus vulnérables, n'oubliez jamais! Ne vous les lavez pas avec une température trop élevée pour les mêmes risques. Puis conseil de coquette sale; ne lavez pas vos longueurs, elle ne sont pas sale. Un cheveux ne transpire pas, les lavez avec pleins de produits ne les rendras pas plus beaux ou plus résistants, ils risquent juste d'étouffer.

III - Ne pas les attacher tout le temps et les hydrater.
Le faire provoquerais encore une fois que des cassures, je ne dit pas de temps en temps il n'y a aucun risque mais le jour et la nuit NON, ce n'est pas possible. Faites également un masque une fois toutes les deux semaines. Mais attention preferez les masques à partir de soins naturels ou sans silicones avec des composants tel que l'huile d'olive, l'huile d'amande, la noix de coco ou le beurre de karité. Vous pouvez également faire vos soins vous mêmes. Attention! Les huiles peuvent retirer légerement votre coloration si vous avez les cheveux colorés (j'en avais fait l'expérience). Un cheveu hydraté est un cheveu en bonne santé.

IV - Boire beaucoup d'eau et dormir suffisament.
 C'est important pour la pousse des cheveux, car si vous êtes déshydraté ou fatigué, cela se verra. Cela peut paraître un peut bizarre mais c'est juste la vérité.

V - Prendre des compléments alimentaires.
Ils sont souvent connus pour favoriser la croissance du cheveux en le rendant plus résistants. Les effets ne se voient pas du jours au lendemain, c'est pourquoi il faut poursuivre la "cure" plusieurs semaines voir plusieurs mois avant de constater des résultats. Parmi eux, la levure de bière qui est la plus accessible est très efficace. La peau et les ongles seront également améliorés.

Voilà mes conseils de base, que j'applique au quotidien, et qui, pour moi ont plutôt bien fonctionné. Votre patience sera votre meilleure allié dans ce périple et pensez à ménager vos cheveux!

Pour la coupe, n'oubliez pas que vous voulez les faire pousser donc tout les 6 mois c'est suffisant. 

Des astuces ou produits miracles à me conseiller ? 


                                                                                                                          Charlotte.

2 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ces conseils !!! Je cherche a prendre de la longueur d'ici cet été, est ce que tu as essayer l'huile de ricin, j'aimerais en acheter mais je sais pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, mais beaucoup de personnes ont essayé et en disent que du bien, regarde sur; https://www.youtube.com/watch?v=5N0W7GHlfVU . bisous ♥

      Supprimer