mercredi 17 décembre 2014

Astuces pour entretenir ou enlever la coloration rouge.

Hier, je suis allée chez le coiffeur, après 4 mois sans faire de coloration et après être sortie avec une sorte de " drapeau tricolore" à la place des cheveux. 
Un beau matin d'été, je me suis réveillé avec une seule idée en tête, avoir les cheveux rouges! Et telle une enfant gâtée, j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Il m'a mis un " rouge coquelicot" par dessus un châtain délavé. Très jolie mais pas assez rouge à mon goût.

Le rouge coquelicot du coiffeur.
J'ai donc cherché encore et encore un produit "miracle" pour avoir plus rouge sans recolorer mes cheveux. Et j'ai trouvé! Certaines connaissent peut-être déjà le "Rouge Venise" de la gamme de produit "Mulato"? Je recommande vraiment ce produit pour raviver la couleur et l'entretenir, le shampoing et le soin sont sans produits chimiques, donc doux pour le cheveux et sentent merveilleusement bons! Le point négatif c'est qu'ils ne moussent pas. Donc j'ai eu du mal à le mettre partout et à me dire que mes cheveux allaient être propres...Et ça tâche! Nettoyez bien vos baignoires ou vos douches après et mettez des gants si vous ne voulez pas donnez l'impression d'avoir fait un meurtre.
après les produits "mulato"
les fameux produits


SEULEMENT, comme toute fille qui se respecte, au bout d'un mois j'en avais marre! Je n'en voulais plus! Je n'avais pas le budget pour retourner chez le coiffeur, j'ai donc pris une coloration de supermarché (ce que je n'aurais jamais dû faire), le " châtain clair cendré" de chez " L'Oréal". (Le cendré à pour but de neutraliser les reflets rouges.) Je suis sortie Noir corbeau en respectant le temps de pose! Une horreur. Je me suis ainsi transformée en Morticia de la famille Adams. 

La galère commença, déjà plus de coloration pendant 4 mois, des recettes pour éclaircir les cheveux, des shampoings "Head and Shoulders", masques à l'argile verte à gogo... J'ai réussi grâce à tout ça à éclaircir d'un ton, voir deux. J'avais des racines de 4 cm de blond cendré qui est ma couleur naturelle avec les longueurs châtain reflets rouge/ orange. Je suis retournée chez le coiffeur.

Aujourd'hui, plus de désastre capillaire à l'horizon pour l'instant. J'ai eu le droit à un jolie "Marron glacé" (ne voulant pas couper mes cheveux en décolorant donc ne pouvant pas enlever les reflets rouges). Je vous mettrais une photo. Si vous voulez changer de tête, ce n'est pas sans conséquence! Les colorations rouges et noires sont les plus difficiles à enlever voir impossible si c'est une coloration permanente! Vous pouvez toujours décaper le cheveux pour refaire une couleur par dessus mais au risque de dire au revoir à vos longueurs! La seule réelle solution c'est de patienter et couper au fur et à mesure les cheveux colorés de cette maudite couleur que vous ne voulez plus. Ou refaire une coloration chez le coiffeur pour éviter les désastres par dessus qui gardera toujours un peu de reflets rouges. ;)

Et vous, avez vous déjà fait des colorations ? Si oui, avez vous eu des problèmes pour la faire partir ?

                                                                                                            Charlotte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire